Fatima Boudaoud est Chargée de Communication à France Télévisions (France4). Elle a étudié à Science Po et converse un regard pertinent sur le petit écran. Lucide mais passionnée, elle nous fait partager, au travers de cette rencontre, ses goûts et son parcours. Des réponses à ne pas manquer !
Faire aimer et regarder la télévision… à une cible bien identifiée que sont les "4 ans et +"! Comment ? "Décrocher des papiers" autour des programmes et des visages incarnant la chaîne grâce aux journalistes des autres médias.
Ex : faire de l'image avec Télérama, du populaire avec le Parisien, du trash avec le Télé Star et le Média + pour faire plaisir aux producteurs.
Une transformation silencieuse, au sein du groupe France Télévisions, depuis 2002 :
phase 1 : assistante de 3 attachées de presse
phase 2 : attachée de presse
phase 3 : chargée de communication
phase 4 : …
L'info, des documentaires ou des enquêtes retraçant les trajectoires humaines passées ou présentes.
Le JT exclusivement présenté par Laurent Delahousse sur France 2.
La voix off de Capital…
Ma consommation est proche de 0 car je ne pratique pas le Télétravail. Mais en cherchant bien : Cela peut varier de 52 minutes par semaine pour un film documentaire, 26 minutes par semaine pour une enquête ou le JT, 3 minutes pour un format court.
Une règle de conduite : un format par semaine quand je veux ou je veux ! Vive le Replay !
L'univers cathodique c'est le Hollywood français ou la Plaine Saint Denis à l'américaine. Bref ! Ca fait rêver. Un univers à graviter sans modération : attention à ne pas tomber dans le noyau !
Plus qu'un outil, c'est une "arme" de divertissement massive : "2013, le 4éme pouvoir responsable ?"
YJ