L'été de laruchemedia, la suite :
Hervé Lussault est un chef inventif au parcours insensé. Venu dès l’âge de 11 ans du Laos, il a immédiatement saisi les subtilités de la cuisine française. Il officie au sein du premier hôtel de luxe troglodytique de France, Les Hautes Roches (Relais & Châteaux) en conjuguant les deux origines. Cette saison, un bistrot est venu compléter la proposition gastronomique de l'endroit unique et mythique géré par un collectif soudé, dirigé par Jérémy Augereau.
Les Hautes Roches, c'est avant tout une famille ! La réceptionniste Véronique Bastiani, la cheffe réceptionniste Virginie Boudot, le directeur de la restauration Laurent Babin, présents depuis plus de 20 ans, s'associent parfaitement avec la cheffe pâtissière talentueuse Pauline Macé-Mariage et la jeune équipe de serveurs. Jérémy Augereau, l'ancien agent de chef, connu pour avoir, entre autres, conduit la carrière de Pierre Sang (Top chef), n'est pas un Directeur général comme les autres. Management intelligent et inventivité permanente, il est depuis avril 2024 à la tête du Relais & Châteaux pour le plus grand plaisir de la clientèle. Vous découvrirez dans ces entretiens que chacun met toute son énergie au service d'une expérience client inoubliable : Laurent Babin milite pour que l'image des métiers de hôtellerie soit revalorisée, Jérémy Augereau lutte contre le turn-over par le truchement d'une politique du personnel humaniste, Pauline Macé-Mariage confectionne une pâtisserie subtilement dosée en sucre et le chef Lussault magnifie les papilles avec tendresse et générosité.
À 1h de la capitale en TGV et à 7 kilomètres de Tours, Le domaine des Hautes Roches, entièrement redécoré par Alexis Mabille (Le Lido), défait toutes les idées reçues sur les habitats troglodytiques. Ni humidité, ni poussière ne viennent perturber le séjour. Bien au contraire, la pierre claire, - celle qui a servi à la construction des châteaux de la Loire -, dispense un tonus certain et la fraicheur qui émane de ces murs est sans pareil.
3 entretiens laruchemedia pour tout connaitre de ces falaises creusées :
Galerie de photos : Tours et ses monuments à 7 km seulement des Hautes Roches.